Les liens de téléchargements de nos projets sont uniquement disponibles sur le forum.
Il vous faudra pour cela être inscrit et avoir au minimum posté dix messages.

mardi 3 décembre 2013

L'actu en directe (rediffusion du...)

Hey !

Alors avec ce titre, on se demande bien s'il s'agit effectivement d'un direct ou d'un fake hein (désolée, je délire encore toute seule... Disons que c'est la fièvre, pour une fois que j'ai cette excuse ^___^
Donc je zigzaguais ça et là et puis j'ai eu envie (oui, carrément... soyons fou <3) de vous faire un petit post (ça ne se sent pas que je me sens seule, alors come back les amis) XD

Mais bon, faire un post c'est bien, avoir des choses à dire... C'est mieux !
Pas de panique, la fièvre ça me fait toujours cogiter et donc, vous allez avoir du contenu aussi (oui, tu as en avoir pour ton argent... ton précieux argent XD) !!!


Du côté de nos projets - Les nouveautés

Alors, concernant nos projets... Cette fois, pas d'ajouts de nouveautés (il ne faut pas rêver non plus, on est pas maso *en fait, certaines d'entre nous si, mais elles tiennent aussi à leur propre vie) ~

En revanche, parmi les nouveaux projets que je vous avais présenté à la rentrée, je suis obligé de faire un erratum. Concernant en effet Shiryoku Kensa, j'ai appris peu de temps après l'avoir ajouté que la team US rencontrait des soucis vis à vis de la loi (un peu comme nous en France avec la Shueisha) et qu'elle ne pourrait pas le continuer.

Compte tenu de l'absence de scan (raw en japonais / anglais) et d'un seul chapitre traduit, j'ai préféré ne pas le faire plutôt que de se retrouver coincé après vous avoir présenté un premier chapitre. J'espère donc que vous comprendrez cette décision (même si moi aussi, je suis déçue, puisque c'est moi qui l'avait proposé).




Sinon, tous les autres projets sont en bonne voie et font chaque jour un pas de plus vers la zone des sorties... Espérons qu'il y arrive vite, hein ~


Du côté de nos projets licenciés



   


Commençons avec l'épouse du dieu de l'eau, le volume 10 (ainsi que le 8 & 9) étaient sortis en avril (je sais, ça commence bien à date) et les volume 11 & 12 ne sont pas prévu avant le 06 Février 2014 (sous réserve que la date ne soit pas modifié, elle n'est en général valide que si confirmé par Clair de Lune 15 jours avant)... Bref, tout ça reste à surveiller !
En Corée la série poursuit son chemin avec 21 volumes, toujours en cours...

Pour Kamichama Karin, le volume 6 est sortit le 27 novembre ! Encore une volume et la série sera terminée, le volume 7 est lui prévu pour le 05 Février 2014 (pensez à faire une croix dans votre calendrier tout neuf <3).

Et pour finir Love So Life, le volume 7 est prévu pour le 4 Décembre, à savoir demain ! (je sais, la dernière fois déjà je vous faisais une news un jour avant sa sortie... Mais ce n'est qu'un hasard qui se répète... C'était inéluctable c'est ça ?!)
Pas de date prévue pour le volume 8, mais de toute façon on sait tous à présent que ça sera l'année prochaine !
Au Japon la série poursuit elle aussi son chemin avec 13 volumes, toujours en cours..



Du côté de l'équipe

Ici, pas d'arrivée mais comme vous avez pu le comprendre avec ma campagne de recrutement, des départs ! (je hais la rentrée des classes... Même si cette fois, elle n'a rien ou presque à voir la dedans)

   

Minako et Riane nous ont donc quittés pour raisons personnelles, mais elles n'ont malgré tout pas hésiter à bosser avec acharnement pour finir un maximum de ce qu'elles avaient à faire et pour ça, je leur dis un grand merci ! (sans ça, on aurait été dans une panade monstre, j'avoue)

Luchia, notre fausse revenante est repartie comme elle était revenue, sans un mot... Que voulez-vous, il s'agit là du propre des revenants ? Mystère...
Plus sérieusement, j'ignore quoi vous dire, je n'ai plus aucune réponse de sa part.


Ce qui nous amène à mon histoire de recrutement (oui, sans aucune transition) !
Parce que ces trois personnes étaient éditrices (et clean pour Minako) et nous sommes donc passes de 6 éditrices à 4 (sans me compter, parce que je déteste ça).
Bref, nous sommes donc en sous effectifs maximum concernant nos éditrices (ou éditeur, je ne refuserai pas une aide masculine) !

Pour en savoir plus sur le post d'éditeur, n'hésitez pas à regarder le tuto situé ici et à télécharger le test situé ici. On forme sans problème même sans aucune expérience, donc n'hésitez surtout pas, on vous accueillera à bras ouvert !


J'en profite tout de même pour remercier CCKilari-Ichigo, qui d'origine est correctrice et s'est proposé pour compenser partiellement notre manque d'éditrice. En ces temps difficiles, je dois bien avouer que "sauveur" serait un mot approprier pour la qualifier.






La vie de la team

Ensuite (bah non, j'ai toujours pas fini), je vais commencer par parler de mon sondage. J'ai mis facilement 6 ans à trouver une utilité à Facebook... Oui, je suis un peu longue hein !
Mais bon, du coup comme j'ai toujours un train de retard quelque part et compte tenu des seuls 23 personnes qui aime la page (par rapport au nombre d'inscrit), je me dis que facebook n'a peut-être pas la meilleure portée qui soit ?!

D'où ma question, comment aimeriez-vous êtres prévenu de nos sorties ?
Je n'ai glissé que les choix que j'avais en tête, si vous avez une autre idée, votez autre et pensez à commencer pour précisez à quoi vous faites allusions.
En fonction des retours que j'aurais, je ferais le nécessaire pour mettre en place ce qui doit l'être ~




Ensuite, concernant le forum en lui-même, afin de le rendre plus vivant (même si j'ai conscience que vous lecteurs, vous êtes là uniquement pour les sorties) j'ai un certains nombres d'idées à vous soumettre (j'aurais pu mettre tout ça en place, mais j'ai un peu peur de me prendre un vent *et ça jetterai un froid* XD).

Donc voici la liste de mes idées :

  • Une partie Role Play : qui serait étroitement lié à l'activité que vous avez sur le forum, disons que plus vous seriez impliquer, plus vous auriez de possibilité sur le RP (mais attention, ça ne favoriserait pas que les gens de la team, bien loin de là, ça se rapporte aussi à certaines idées que je mentionne après notamment). Pour cette idée, elle n'en est qu'à un stade très primaire, mais je me dis que ça pourrait-être sympa ?
  • Des évènements : soirée chatbox une fois dans la semaine ou le mois (selon l'organisation qu'il y a derrière surtout), des soirées MMORG (?), des concours, etc
  • Des chroniques : ce serait un peu une extension de notre zone "manga", "anime", etc. Ici toutes vos chroniques serait publier également sur le blogs et mise en avant. Après là aussi je n'ai pas creusé l'idée à fond, mais je pense que ça pourrait être bien ?
  • Une zone publicité : je ne sais pas s'il y en a une sur le forum, mais il ne me semble pas. Donc je proposerai d'en créer une afin que chacun puisse présenter son site, les différentes MAJ, etc


Voilà les quelques idées que j'ai eu... Mais rien de vous empêche de me proposer autre chose et de me dire ce que vous pensez ce qui est proposé, puisque l’intérêt c'est encore que l'on construisent ça tous ensemble ~

De mon côté, je continue de cogiter à la façon dont tout ça pourrait être mis en place et je vous en dirais plus prochainement (d'ici le 17 / 20 Décembre, quand j'aurais passé mon partiel d'anglais) ^^


En espérant avoir éveiller votre curiosité et puis, bah j'attends vos réactions bien sûr ~

Bonne semaine à toutes / tous,
Moka

4 commentaires:

  1. DES SOIREE MMORPG !!!!!!.....ah mais non, ça se voit pas que j'aime ça....non non xD

    wouah ça faisait longtemp que j'était pas venu ici ^^ ah l'épouse du dieux de l'eau touche à ça fin apparement....enfin, bientot ^^ habaek <3 qu'elle histoire oui ça fit un mopment qu'il est licencié xD. Bon courage pour trouver des éditrice/eur et pour ton partiel. du81 (made in korea)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça n'a pas l'air du tout XD
      Mais je savais que l'idée plairait au moins à une autre personne, donc y'a pas a se sentir coupable (dit-elle pour se déculpabiliser) ~

      Mais bon retour parmi nous dans ce cas ^^
      Pour Habaek tu as vu ça où ? Et puis, merci pour tout du81, ça fait plaisir de te revoir ~

      Supprimer
  2. Bonjour moka je suis actuellement éditrice pour deux team hayoru no sekai et magicscan et avec plus de temps libre qu'ils n'en faut donc si jamais Mon aide t'intéresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carene ^^

      Vraiment ? Mince, deux commentaires et une candidature... On peut dire que vous aurez éclairer ma journée à vous deux ~

      Donc oui, je serai bien intéressée par ton aide, tu as un mail pour te contacter ?

      Supprimer